Découvrez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos tapis et moquettes.
La production de tapis et moquettes personnalisés fait appel à des technologies de pointe (souvent CHROMOJET). De nombreuses structures se revendiquent producteurs alors qu’aucune machine de ce type n’existe en France. BeFloor joue la carte de la transparence et s’appuie sur le savoir-faire des leaders Européens en matière de tapis personnalisé. Tous nos produits sont conçus en France et produits dans des pays frontaliers.
BeFloor regroupe une équipe d’experts en revêtements de sols personnalisés et spécifiques. Dynamique et expérimentée, notre équipe vous conseille et vous oriente vers LA solution pour la communication par le sol !
Nous pouvons produire des commandes unitaires (min. 2M² pour la moquette) ainsi que des séries. En fonction de vos besoins, nous vous orientons vers le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix.
En fonction de votre projet / usage, nous vous orientons vers le meilleur produit en termes de qualité/prix. Nous définissons alors ensemble le graphisme du projet et vous envoyons une maquette sous forme de BAT, que nous modifions ensuite jusqu’à obtenir votre satisfaction. Dès lors, nous démarrons la production de votre revêtement de sol qui vous est livré sous 10 à 15 jours ouvrés (selon la qualité choisie).
Nous axons notre priorité sur la qualité de nos tapis et moquettes personnalisés. Nous sommes ainsi en partenariat avec les leaders européens. Nos produits sont garantis 10 ans pour les tapis d’accueil et 5 ans pour les moquettes à usage intensif.
Oui, tout nos produits sont classés en résistance au feu . La classe de résistance européenne varie selon les types de produits. Les moquettes par exemple sont certifiée Bfl-S1. Cette classification est nécessaire dans la plupart des usages événementiels si le produit est collé. Lors d’une pose libre, le tapis ou la moquette est considéré comme étant un accessoire et la classification Cfl-S1 est suffisante.
Tous les produits sont écrus au départ. Le visuel est donc imprimé au même titre que le fond sur lequel il est présenté. Ceci favorise notamment la création d’images en trompe l’œil de qualité Photo-print.
Absolument, la technologie permet une impression au plus profond des fibres pour une netteté et une tenue des couleurs irréprochable dans le temps.
Parfaitement ! Pulvérisées à cœur de fibres, les couleurs sont fixées par vaporisage (passage sous une étuve de vapeur à 98°C). Ceci a pour effet de fixer le colorant dans la fibre et de le neutraliser chimiquement (aucun risque de dégorgement ou déteinte).
Nous imprimons les tapis d’accueil avec une palette allant jusqu’à 96 couleurs sélectionnées pour leur éclat et leur résistance longue durée. En revanche, avec nos gammes de tapis de PLV et de moquette personnalisée, nous couvrons un large spectre de la gamme PANTONE.
Oui, mais sous réserve de possibilité technique. Sur les revêtements de sols, les contraintes (abrasion, uv, humidité etc..) sont telles que nous sommes contraints de sélectionner uniquement les teintes les plus solides. Ceci écarte malheureusement certaines nuances spécifiques.
Oui, notre technologie d’impression photo-réaliste permet un rendu de qualité photo jusqu’à 100 DPI.
Pour un tapis d’accueil nous pouvons produire en standard jusqu’à 200 cm x 600 cm, voir au-delà dans certains cas. Nos moquettes peuvent se déployer (en un seul tenant) en 200 x 3000 cm.
Alors oui et non, la plupart des tapis personnalisés n’ont pas des dimensions standards, mais plutôt des largeurs standards. À partir du moment où l’une des dimensions du tapis correspond à ces largeurs, alors la dimension est considérée comme une dimension standard. Une dimension spécifique est toujours possible, mais entraîne une majoration sur le prix. Cependant, un tapis sans bordures est systématiquement considéré comme étant une dimension spécifique. Dans certains cas (comme par exemple la production en express), le choix se limite à des dimensions standards.
Habituellement, une surface blanche est imprimée avec un blanc cassé (gris argent). Le blanc n’existe pas en impression de tapis. Imprimer en blanc équivaudrait à ne pas imprimer la surface et cela est proscrit pour 3 raisons :
Visuellement, sur le produit final, le rendu est quasiment blanc. Il faut aussi toujours garder à l’esprit qu’il s’agit de tapis et que par conséquent, il est préférable de privilégier des couleurs foncées car moins salissants.
La majorité de nos tapis personnalisés sont fabriqués en fibre polyamide et imprimés par impression jet d’encre (Chromojet ou Colaris).
Un tapis avec une semelle caoutchouc a une meilleure adhérence au sol qu’un tapis avec une semelle vinyle. Il sera préconisé pour un usage intense tel que tapis d’entrée. Pour une commande à l’unité ou en petite série, cette solution présente un excellent rapport qualité-prix.
Pour une zone de passage moins intense, un tapis avec semelle vinyle pourra être suffisant. L’avantage de ce produit étant son prix fortement dégressif selon les quantités.
Les bordures (la plupart du temps en caoutchouc) servent à maintenir le tapis à plat au sol. Mais cela évite également que les bords du tapis rebiquent. Ainsi, les visiteurs ne risquent pas de se « prendre les pieds dans le tapis ».
Un projet ? une question ?
Merci de remplir le formulaire ci-dessus pour nous contacter ou obtenir un devis.
Nous nous efforçons de répondre aux demandes de devis le jour même (voir sous 24h)
*Impression de tapis et moquettes personnalisés
© Depuis 2006 KAREDESS - Création de sites internet à Mulhouse